Accéder au contenu principal

L'Aéroport le plus haut du monde,en CHINE : Entrée en Service

           L'aéroport civil le plus haut du monde est entré en service lundi dans la province du Sichuan (sud-ouest), raccourcissant considérablement la durée du trajet entre le "dernier Shangri-la" et la capitale de la province
 
L'aéroport Daocheng Yading, situé dans le district de Daocheng dans la préfecture tibétaine de Garzi, réduira le temps de trajet entre Daocheng et Chengdu, la capitale provinciale, de deux jours en bus à 65 minutes en avion.
L'aéroport est situé à 159 kilomètres de la réserve naturelle de Yading dans l'est du plateau Qinghai-tibétain. Réputée pour ses paysages pittoresques, la ville de Yading est surnommée le "dernier Shangri-la" et la "dernière terre pure sur la planète bleue".
Approuvée en avril 2011, la construction de l'aéroport a duré deux ans avec un investissement total de 1,58 milliard de yuans (255 millions de dollars).
Situé à 4.411 mètres au-dessus du niveau de la mer, il a supplanté l'aéroport de Bangda à Qamdo dans la région autonome du Tibet (4.334 mètres) pour devenir l'aéroport le plus haut du monde.
L'aéroport Daocheng Yading assurera tout d'abord un vol quotidien entre Chengdu et Daocheng dont le prix du billet aller s'élève à 1.600 yuans.
Les liaisons aériennes entre Daocheng et la municipalité de Chongqing, centre d'affaires dans le sud-ouest de la Chine, et le district de Maerkang, capitale de la préfecture autonome Qiang-tibétaine d'Aba au Sichuan, devraient ouvrir le 1er octobre.
L'aéroport compte également ouvrir des liaisons aériennes entre le district et d'autres villes telles que Guangzhou, Shanghai et Xi'an en 2014.
 
Xinhua

Posts les plus consultés de ce blog

29 Septembre : Journée mondiale de la Mer

Ce 29 septembre nous célébrons la "Journée Mondiale de la Mer" placée sous le thème "les transports maritimes, indispensables pour le monde".
Je rends hommage à tous ces hommes qui jour et nuit s'activent pour que parviennent dans nos assiettes les repas d'ailleurs, dans nos chambres le meilleur équipement électro-ménager, ou encore dans nos rues les voitures de nos rêves...la liste ne saurait être exhaustive.
Il m'est naturellement impossible de ne pas penser à ces femmes qui exercent dans le secteur maritime, ces héroînes !
Africa  Blog Logistics souhaite une excellente journée de la mer à tous ses lecteurs.

A propos de la journée :
Tous les ans, l'Organisation maritime internationale, ses 164 États Membres et ses trois Membres associés célèbrent la Journée mondiale de la mer, la dernière semaine de septembre. L'occasion de faire connaître à un large public les objectifs et les réalisations de l'Organisation mais aussi de le sensib…

Recruitement : Operations Manager

Operations Manager Source : https://www.cdiscussion.com/me/cJobcontent.php?jobid=1012355(01) Entreprise/Structure: APM Terminals / Maersk Line
Ville, Pays: Abidjan, Côte d'Ivoire
Référence cDiscussion: 1012332
Niveau d'études minimum réquis: Non précisé
Expériences professionnelles demandées: 4 ans
Date limite de dépôt de dossier: 31-03-2016
Publié le 10/03/2016 à 12h11min56s
Email de réception des candidatures : Non précisé
Détails de l'offre:Operations Manager Abidjan Local Supply Chain/Logistics Operations Ref.: AT-099135
The Republic of Côte d’Ivoire is located in Western Africa, bordering on the south by the Atlantic Ocean. The population is estimated at 20 million with the capital city residing in Abidjan. The country is regarded as having a high level of religious freedom and diversity, with the predominant religion being Christianity, Muslim and animist.  Côte d’Ivoire boast lots of agricultural products like cocoa (1st worldwide producer), coffee, cotton, rubbe…

Bénin : Le DG de l'OMC en visite à Cotonou

Le Directeur Général Roberto Azévedo : Le commerce peut apporter davantage au BENIN
Le Directeur général Roberto Azevêdo s’est rendu à Cotonou (Bénin) aujourd’hui 28 octobre pour rencontrer de hauts représentants gouvernementaux , et examiner comment ils peuvent collaborer de manière à faire en sorte que les intérêts des pays les moins avancés (PMA) restent au centre des travaux de l’OMC. Il a félicité le gouvernement pour le leadership dont il fait preuve en tant que coordonateur du Groupe des PMA à l’OMC cette année.

Lors de la visite, le DG Azevêdoa rencontré M. Abdoulaye Bio Tchané, ministre d'État chagé de la planification etdu développement, M.Romuald Wadagni, Ministre de l'Economie et des Finances, M. Hervé Hehomey, Ministre des Infrastructures et des Transports, M. Lazare Séhouéto, ministre de l'Industrie, du Commerceet de l'artisanat, et M. Delphin Oloronto Kouzandé, ministre de l'Agriculture, de l'élevageet de la pêche.LeDGa également rencontré …