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Burkina Faso: Salon des motocycles et de l'automobile - Un rendez-vous de promotion des marques

La 5è édition du Salon international des cycles, motocycles et de l'automobile de Ouagadougou (SICO) se tiendra à Ouagadougou, du 27 septembre au 6 octobre 2013, sur le thème : « Transport et sécurité routière, place de l'auto-moto ». Face à la presse, le lundi 16 septembre dernier, le comité d'organisation a dévoilé les grands moments prévus au cours de la manifestation.


 
Le Salon international des cycles, motocycles et de l'automobile de Ouagadougou (SICO), se veut être un cadre de promotion de marques. Cette année, l'évènement sera célébré du 27 septembre au 6 octobre 2013, sur le thème : « Transport et sécurité routière, place de l'auto-moto ».
Afin d'informer les populations des grands moments du salon, le comité d'organisation a invité la presse, le lundi 16 septembre 2013 à Ouagadougou.
Selon le promoteur du SICO, Moussa Baro, cette 5è édition est officiellement parrainée par l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).
« Grâce à ce salon, nous voulons faire du Burkina Faso, un centre giratoire obligatoire de la promotion de l'industrie de cycles et motocycles en Afrique », a-t-il affirmé. A l'écouter, le SICO innove en conviant les fournisseurs d'accessoires tels que les pièces de rechange et la pneumatique...
A l'occasion, plusieurs activités sont prévues, à savoir une conférence-débat sur le thème : « Transports et sécurité routière : causes et stratégie de maîtrise » et un panel sur le même sujet.
Une journée cyclo sur le thème : « Journée sans fumée de la ville de Ouagadougou » est au programme, ainsi qu'un rallye motos qui connaîtra, selon Moussa Barro, la participation des pays voisins, à savoir le Togo, le Ghana et la Côte d'Ivoire.
Initié en 2001, le SICO, une biennale, a connu un moment de discontinuité et le bilan, aux yeux de son promoteur, reste mitigé. « Jusque-là, les populations n'ont pas encore perçu l'objectif visé par le SICO.
Pour beaucoup, c'est une foire se limitant à la vente promotionnelle d'engins », a regretté M. Barro. C'est pourquoi, a-t-il insisté, « le SICO n'est pas une rencontre de vendeurs de cycles, mais plutôt un rendez-vous de représentants ou des importateurs de marques

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